top of page
  • David

Une semaine - 3 stages

Dernière mise à jour : 21 févr. 2020



La première semaine des vacances de la Toussaint aura été animé à la JF JUDO avec pas moins de 3 stages proposés pour les différentes catégories.

Les 22, 23 et 24 octobre : STAGE KAN GEIKO Ados-Adulte

Qui y aurait cru ? Pas moins d'une quinzaine d'ados et adultes se sont retrouvés trois matin de suite à 6h du matin pour un entrainement d'une heure.

Entrainement inventé par le fondateur du judo, Jigoro Kano, le kan geiko est fait pour éprouver la force mentale et physique des judokas.

Pari réussi à la JF.


Au delà de l'activité physique en tant que tel, c'étais un formidable moment pour souder le groupe, apprendre à mieux se connaître. En effet chaque entrainement était clôturé par un petit déjeuner collectif. Rien de tel pour se requinquer et être d'attaque pour la journée ...



Le 23 octobre : journée de stage enfants

Un stage réussi et apprécié par les 23 participants. Encadré par Franck Guillot et les gradés du clubs, les enfants ont pratiqués une multitude d'activité.

La journée commençait par une activité judo, avec de nombreuses séquences en jeux collectif. Super pour la cohésion du groupe.

En fin de matinée, une séance vidéo spécifique judo était proposé, avant le pique-nique.

L'après-midi commençait par un temps calme : jeux de société, confection des brochettes de bonbon, concours de dessin.

Ensuite une après midi sportive était proposée avec pas moins de quatre activités : ping-pong, sarbacane, basket et foot.

L'après midi finissait par un bon goûter et le tout dans une superbe ambiance.

Le 25 octobre : stage judo adapté

Pour finir cette semaine, une quinzaine d'adulte en situation de handicap mental se sont réunis pour une après midi sportive. Novice dans le judo pour certain, confirmé pour d'autre, ils ont pratiqués dans le partage et la convivialité.

Plusieurs activités était proposées : découverte du judo, taïso et hockey.

Au terme de l'après midi, tous se retrouvais autour d'un goûter bien mérité.


Un grand merci à Franck Guillot qui a proposé et encadré ces stages, ainsi qu'à tous les bénévoles qui l'ont aidés (Enzo, Jean, Rémi, David, Jean-Marc).

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page